Le Monde d'avant L'Âge Noir Le Monde de Soleil Noir

Le Monde d'avant:

L'époque qui précède l'âge noir est marquée par la suprématie technique et technologique des «anciens», cette période de l'histoire est souvent référée à «l'âge d'or» par les érudits. À cette époque, l'homme pouvait grâce aux machines, voyager aux quatre coins du globe en moins de 3 heures. Parait-il que chaque foyer dans le monde possédait 2 voitures et plusieurs ordinateurs. La médecine avait aussi fait des progrès incroyable, la plupart des maladies ayant trouvé remède, l'espérance de vie des «ancêtres» avoisinait les 100 ans. En ce temps, l'Asie connut une importante explosion démographique et économique. On retrouvait donc en ce temps un nombre record d'immigrants asiatique partout en Occident, sur plantant même la population Hispanophone d'Amérique du Nord. Personne n'en est certain mais on pense que «l'âge noir» ou «l'ère des catastrophes» est survenue aux environs de 2053.

L'Âge Noir:

Personne ne sait exactement ce qui est venu en premier; les catastrophes naturelles, celles causés par l'homme et ses armes de destructions massives ou que les morts se mettent à se relever. Une chose est certaine: les conséquences de ces trois phénomènes furent catastrophiques pour les hommes partout sur le globe. La plupart des grandes villes du monde furent frappés à un moment ou à un autre de cette ère par de puissantes bombes. Les retombés radioactives et chimiques de ces bombes détraquèrent la météo et la planète fut parcourut d'anomalies météorologiques graves durant plusieurs décennies. Typhon, tornade, raz de marée, tremblement de terre, éruption volcanique se succédèrent à un rythme infernal changeant à jamais la face du monde. Et comme si ce n'était pas assez, les morts se relevèrent en zombies affamés de chair fraîche et ce, qu'importe la cause de leur mort, rendant le moindre décès un danger pour les gens autour. Ce phénomène affecte seulement les humains les autres formes de vie sont épargnées; faisant croire à plusieurs à une punition divine ou à une manifestation paranormale. Les grandes villes devinrent envahies par les morts vivants, les survivants fuirent vers la campagne.

L'homme sombra très vite dans la barbarie la plus noire. La loi du plus fort régnant partout. Les groupes de nomades armés, vivant une existence violente et souvent brève, se mirent à errer dans les campagnes, s'attaquant aux divers groupes de survivants nomades ou sédentaires. L'esclavage et les enfants soldats devinrent pour plusieurs de ces groupes la norme. Les guerres avaient rendus l'eau non potables et la plupart des terres impropres à l'agriculture durant de nombreuses années. Étrangement, les animaux et la flore s'adaptèrent très vite au polluant omniprésent dans l'eau douce, les hommes n'eurent pas cette chance et doivent, encore aujourd'hui, avoir recourt à des produits chimiques pour purifier leur eau. Toutes les ressources les plus élémentaires étant manquantes les hommes s'entre-déchirèrent pour une gourde d'eau ou pour un fruit frais. Plusieurs s'adonnèrent au cannibalisme pour survivre. Les animaux n'étant pas affectés par le phénomène de zombification, les humains purent tant bien que mal survivre grâce à la cueillette et à la chasse. Plusieurs survivants cherchant réponses et réconfort à leurs souffrances se tournèrent plus que jamais vers la religion. Dans certaines communautés, le sentiment religieux atteignit un degré d'intégrisme extrême. Plusieurs cultes et variantes des grandes religions classiques apparurent un peu partout sur la terre. Toute tentative de reconstruire une quelconque civilisation échoua durant cette époque, les humains étant trop occupés à survivre dans ce monde bouleversé. On croit que «l'Âge Noir» dura environs 50 ans, certains érudits croient que cette période peut avoir durée deux fois plus longtemps.

Le Monde de Soleil Noir:

Le monde de Soleil Noir a vu sa civilisation détruite par une série de cataclysme naturel et par l'homme et le phénomène très étrange de la zombification. L'homme reste encore traumatisé par les épreuves vécues par ses ancêtres lors de «l'Âge Noir», ses valeurs sont devenues étranges et bien souvent radicales. L'eau douce n'est toujours pas potable, mais la plupart des terres sont maintenant fertiles. Voilà maintenant plus de 60 ans que «la terre s'est calmé», c'est-à-dire que la météo est à peu près redevenu stable et que les catastrophes naturelles, tremblements de terres, tornades et autres éruptions volcaniques ont à peu près cessés. Les hommes ont recommencés à se construire un semblant de civilisation... Malgré la menace permanente que représente les zombies, plusieurs groupes ont réussit à plus ou moins prospérer dans le sud de la région autrefois nommé Québec.

Une puissance s'est démarquée avec les décennies, la Hellbank. Au départ ce n'était qu'une bande de barbares surnommés «Hellriders», ils auraient au court de leur errance investit un ancien Bunker et créé une ville autour. Avec les années, cette ville est devenu une citée nommée Helltown, seule vrai ville connue sur le continent.

Environs 4 générations se sont écoulés depuis la chute de l'ancien monde. Des enfants ont vus le jour dans ce monde envahit de zombies et y ont vieillis, ont donné naissance à une descendance et sont mort dans cet univers glauque et noir.